haras-du-pin-creux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chevaux en pension de Mellinou...

2 participants

Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Chevaux en pension de Mellinou...

Message par Admin Ven 17 Avr - 14:43

Ici sont les chevaux en pension chez la vétérinaire.


Dernière édition par Admin le Mar 28 Juil - 21:46, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 480
Points : 840
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : hennuyère

https://haras-du-pin-creux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Confidence.

Message par Admin Ven 17 Avr - 14:45

Chevaux en pension de Mellinou... 43854710Chevaux en pension de Mellinou... 41404510

Papiers

Nom:Confidence
Race:Quarter Horse
Age:5ans
Sexe : Jument
taille:1m56
mère:inconue
père:inconu
vétérinaire:Mellin'Oùù
Propriétaire:Mellin'Oùù

Caractère


Elle est un peut dinge et chippie avec une souplesse incroyable.Elle sait etre calme quand il le faut,elle adore les jeux c'est sa spécialité.
Elle est douce avec les enfants et les adultes mais pas les chiens.


Aptitudes

Débourrage :

- Travail en longe (Pas, trot, galop) : 2/ 2
- Port de l'arnachement en longe : 3/ 3
- Monté en Longe:5/5
-monte Libre : 5/ 5
- Bases de Monte : 5/ 5
- Bases Dressage :3/ 3
- Bases CSO : 1/ 2

Ici pour: toujours.
Autres


Santé : 100/100
Moral : 100/100
Propreté : 72/100

vendu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 480
Points : 840
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : hennuyère

https://haras-du-pin-creux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Neptune

Message par Admin Ven 17 Avr - 14:51

Chevaux en pension de Mellinou... Neptun15Chevaux en pension de Mellinou... Neptun14Chevaux en pension de Mellinou... Neptun13Chevaux en pension de Mellinou... Neptun11
Papiers

Nom:Neptune
Race:Pure race Espagnol.
Age:6ans
Sexe : étalon
taille:1m50
mère:inconue
père:inconu
vétérinaire:Mellin'Oùù
Propriétaire:elisa.


Caractère


Neptune est un cheval qui aime bien paresser mais quand il faut se metre aux travail il y va de bon coeur,
il aime aussi les balade surtout sur la plage car il aime l'eau d'un naturel trés gentil et très calme il n'a peur que de son ombre Rolling Eyes .


Aptitudes

Débourrage :fait

- Travail en longe (Pas, trot, galop) : 2/ 2
- Port de l'arnachement en longe : 3/ 3
- Monté en Longe:5/5
-monte Libre : 5/ 5
- Bases de Monte : 5/ 5
- Bases Dressage :3/ 3
- Bases CSO : 2/ 2

Ici pour :12jours.

Endurance : 99/100


Autres


Santé : 65/100
Moral : 100/100
Propreté : 100/100



Dernière édition par Admin le Sam 18 Avr - 18:54, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 480
Points : 840
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : hennuyère

https://haras-du-pin-creux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Premier jours de traitement !

Message par Melii'nOùù... Ven 17 Avr - 16:09

Je nourrit Neptune avec une palette de foin et je lui mets de l'eau dans son bac . Je le brosse à fond avec l'étrille, la brosse dur, la brosse douce, le peigne et je lui cure les pieds . Je l'emmène à la douche, je mouille d'abord ses jambes puis son corps, ses crins et avec ma main mouiillée sa tête, puis j'utilise le shampoing clair d'abord ses jambes (pas facile, il n'aime pas trop Neutral ) puis son corps, j'en mets assez bien pur éliminé les parasites,... je le masse un peu pour le rassuré, ensuite ses crins et sa tête, en n'en metantpas de trop pour que sa lui pique aux yeux Very Happy . Je le rince partout comme il faut pour éliminé les mauvaises bactéries donc je lui rince les jambes, le corps, les crins et la tête . Je lui applique partout l'après shampoing puis je le rince et je le sèche un peu .Puis je lui mets une couverture de séchage , le temps que je l'emmène au solarium pour qu'il sèche. Quand s'est fait je lui mets une bride spéciale pour le travaille en longe et en attendant d'arrivé en piste je lui attache une corde et arrivé dans la piste ronde pour le travaille en longe . J'enlève la corde et j'attache la longe . On commence par 10 minutes de pas ( pas trop de problèmes), 30 minutes de trot (ca va mais un peu fatiguée au bout des 30 minutes) , 10 minutes de galop ( elle transpire , on est dans la bonne voix) et pour finir 10 minutes de pas (elle reprends son souffle) . Re retour au box on passe devant la douche et je lui rince les jambes , je les sèches un peu après HOP dans le box on le rebrosse à fond avec l'etrille , la brosse dure, la brosse douce et je le peigne. Je lui remets de l'eau et j'ajouté dans son bac pour la nourriture 25 Grammes granulés spéciales pour lui débouvhé les bronches . Je lui parle un peu et un p'tit calin pour pas se sentir seul . Après midi, quelqu'un l'emmènera en prairie pour se défoulé et profité du soleil .
Melii'nOùù...
Melii'nOùù...

Messages : 35
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Points +

Message par Admin Sam 18 Avr - 14:37

Soins de Neptune:

Santé:+5
Moral:+3
Propreté:+39
Endurance:+3

Attention qu'il ne mange pas trop mais bravo pour la transpiration ton dianostique est parfait.

admin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 480
Points : 840
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : hennuyère

https://haras-du-pin-creux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Neptune points

Message par Admin Sam 18 Avr - 14:41

(le landemain matin)

Neptune a baissé de 2 de propreté pandant la nuit (normal).
Admin
Admin
Admin

Messages : 480
Points : 840
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : hennuyère

https://haras-du-pin-creux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Deuxième jours de traitement !

Message par Melii'nOùù... Sam 18 Avr - 17:15

Like a Star @ heaven Je nourrit Neptune avec une palette de foin et je lui mets de l'eau dans son bac . Je le brosse à fond avec l'étrille, la brosse dur, la brosse douce, le peigne et je lui cure les pieds . Quand s'est fait je lui mets une bride spéciale pour le travaille en longe et en attendant d'arrivé en piste je lui attache une corde et arrivé dans la piste ronde pour le travaille en longe . J'enlève la corde et j'attache la longe . On commence par 10 minutes de pas ( pas trop de problèmes), 30 minutes de trot (ca va déja mieux qu'hier, il a un peu plus d'endurence) , 10 minutes de galop (Il élimine bien Very Happy ) et pour finir 10 minutes de pas.Re retour au box on passe devant la douche et je lui rince les jambes , je les sèches un peu après HOP dans le box on le rebrosse à fond avec l'etrille , la brosse dure, la brosse douce et je le peigne. Je lui remets de l'eau et j'ajouté dans son bac pour la nourriture 25 Grammes granulés spéciales pour lui dilaté les bronches, je lui donne 1 carrotes pour le récompensé! Je l'emmène en prairie avec les autres, il est heureux (et ça me fait plaisir Embarassed ). Il galope avec les autres, ainsi même avec les autres chevaux, il transpire !
Vers la fin de l'après midi, Je viens le recherché, il est couché , je le laisse se relevé à son aise puis je lui mets son licol et j'attache la corde, je l'installe dans le hall pour ne pas être toujours dans le box , je le bichonne ( un p'tit massage,...) , je le brosse avec la brosse dure et la brosse douce(comme il s'est couché Neutral)et lui démèle les crins.Je le rammène dans son box! Like a Star @ heaven
Melii'nOùù...
Melii'nOùù...

Messages : 35
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Points +

Message par Admin Sam 18 Avr - 18:52

santé:+5
Moral:+4
Propreter+2
endurance+3.
Admin
Admin
Admin

Messages : 480
Points : 840
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : hennuyère

https://haras-du-pin-creux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Troisième jours de traitement !

Message par Melii'nOùù... Dim 19 Avr - 20:05

Je nourrit Neptune avec une palette de foin et je lui mets de l'eau dans son bac . Je le brosse à fond avec l'étrille, la brosse dur, la brosse douce, le peigne et je lui cure les pieds . Quand s'est fait je lui mets une bride spéciale pour le travaille en longe et en attendant d'arrivé en piste je lui attache une corde et arrivé dans la piste ronde pour le travaille en longe . J'enlève la corde et j'attache la longe . On commence par 10 minutes de pas(relax Cool), 30 minutes de trot (commence seulement a transpiré), 10 minutes de galop (il transpire fort car il fait vraiment chaud aujourd'hui) et pour finir 10 minutes de pas. Retour au box, le temps de mettre le tapis de selle, la selle et le bridon (je laisse le licol attaché pour quand on s'arretera en balade) on part tout doucement pour récupéré un peu (15 minutes de pas ) pui sun petit trop léger Smile pusiun peu plus rude pour transpiré un peu;) on s'arrete un peu (j'attache Neptune à un arbre , je lui mets un peu d'eau pour pas la déshydraté). On revient au petit trop (il transpire Surprised ).Quand , on arrive, on passe devant la douche et je lui rince les jambes , je les sèches un peu après HOP dans le box on le rebrosse à fond avec l'etrille , la brosse dure, la brosse douce et je le peigne. Je lui remets de l'eau et j'ajouté dans son bac pour la nourriture 25 Grammes granulés spéciales pour lui débouché les bronches . Je lui parle un peu et un p'tit calin pour pas se sentir seul . Après midi, quelqu'un l'emmènera en piste avec les autres chevaux(pour pas qu'il mange de trop) pour se défoulé et profité du soleil . Mais en se moment il dort presque (je le comprends Very Happy ).
Melii'nOùù...
Melii'nOùù...

Messages : 35
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Quatrième jours de traitement !

Message par Melii'nOùù... Lun 20 Avr - 21:00

Je nourrit Neptune avec une palette de foin et je lui mets de l'eau dans son bac . Je le brosse à fond avec l'étrille, la brosse dur, la brosse douce, le peigne et je lui cure les pieds . Quand s'est fait je lui mets une bride spéciale pour le travaille en longe et en attendant d'arrivé en piste je lui attache une corde et arrivé dans la piste ronde pour le travaille en longe . J'enlève la corde et j'attache la longe . On commence par 10 minutes de pas(plus riends a dire, il transpire normalemnt mais n'est pas éssouflé), 30 minutes de trot (transpire, transpire et encore, mais il a de lendurance Wink ), 10 minutes de galop (Bravo mon ChOU cherry ) et pour finir 10 minutes de pas.On passe devant la douche et je lui rince les jambes , je les sèches un peu après dans le box, on le rebrosse à fond avec l'etrille , la brosse dure, la brosse douce et je le peigne. Je lui remets de l'eau et j'ajouté dans son bac pour la nourriture 25 Grammes granulés spéciales pour lui débouché les bronches . Je lui parle un peu et un p'tit calin pour pas se sentir seul .Je le laisse quelques heures le temps de récupéré !Puis, je l'emmène en piste avec les autres chevaux en traitement pour qu'il s'amuse et se défoulé clown Quelques heures plus tard, je reviens le cherché il est K.O. Sleep Bonne soirée Neptune

P.S: Je sent déjà que les boulles de graisse diminue de volume cheers
Melii'nOùù...
Melii'nOùù...

Messages : 35
Points : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux en pension de Mellinou... Empty Re: Chevaux en pension de Mellinou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum